En Haute-Savoie, assieds toi sur la mentalité motarde

Salut Motard
Share on Google+Digg thisShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on Twitter

Le Vmotard, c’est pour les chiens ?

En Haute-Savoie, il fait un temps à exciter un motard.

Faire de la moto en Haute Savoie

Ravi donc de croiser mes frères de carburant sur la route, je m’étonne du manque de réaction de chacun au moment de sortir de ma main ! Une tradition, que dis-je, une institution tend à se perdre.

Les BMW, de grands habitués

Premier groupe de BMiste croisé, je ne m’étonne pas du manque de réaction. Le premier a le regard vissé sur son GPS, le second perdu dans l’utilisation de ses clignotants placés de part et d’autre de son guidon.

À moins de rouler en teuton, on peut d’ores et déjà oublier la moindre réponse

Les Custom, un manque d’amabilité

Quand on voit la moyenne d’âge ici du conducteur de custom (oui, pour vous on ne peut plus parler de pilote…), pas étonné du temps de réaction ou de la dextérité à bouger le bras.

Pour les plus jeunes, je tablerais davantage sur un problème de circulation du à la hauteur du guidon.

Les motards des autres constructeurs et types ?!

Non vraiment là les gars, je suis vraiment sur le cul, vraiment déçu.

Que tu roules en bande, avec bobonne derrière ou sur une pétoire plus vieille que mon grand père, rien, que dalle, que de chie. Pas un motard pour répondre à ma salutation.

J’ai beau tendre la main, la placer au plus haut, pas la moindre réaction de ta part. Un seul péquin m’a répondu de la tête et encore je me demande s’il ne s’agissait pas d’un signe de désapprobation.

Je vais te dire un truc qui ne va pas te plaire cher MotardConnard.

T’es vraiment qu’un con MotardConnard. Lorsque je te fais signe depuis mon 406 Break 1.8 117 CV Phase 2… tu pourrais au moins faire l’effort de me répondre.

peugeot break familial

 

 

Share on Google+Digg thisShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on Twitter

7 comments

  • C’est peut être la plaque 75 qui dérange…
    Le 74 y est allergique ! (toléré durant la haute $aison)

    A regarder jusqu’à la fin :
    https://www.youtube.com/watch?v=eUsXpVrjoBQ

  • je suis entièrement d’accord, motard depuis bientôt 20 ans, j’ai élu domicile dans une demi douzaine de région, et la pour être tombé amoureux de la Savoie, j’y suis, j’y reste… mais question civisme en 2 roue…. je peu faire une croix dessus, haute Savoie, ou Savoie tout court !!! et encore je ne parle même pas des caisseux, qui ne vous laisse même pas les priorités à droite ! on laisse passer les 3 voitures devant moi, mais moi hors de question ! rien à battre ! t’es un 2 roue, tu ferme ta gueule et tu te fais engueuler en prime !! résultat, ben je collectionne avec ma go pro ceux qui me coupe la route, les refus de priorité, les fucks de civisme etc etc
    et comme j’habite là où les courses vélos exploses en juillet, je ne parle pas des groupes ou des duo vélo qui prennent toutes la route et qui vous traite de connards des que vous prévenez gentiment que vous allez passer à côté d’eux…. ils prennent leurs gourdes, dérivent sur l’autre voies voiture en face, et vous au milieu du troupeau…. motard tu passera toujours pour un connard, et encore plus vraie la où je suis…. dommage de filmer à chaque sortie ce genre de comportement… mais bon s’ils assument le jours ou quelqu’un balencera ce genre de comportement sur YouTube visage et plaques immatriculation comprise….
    dommage… vraiment pour cette région….

  • Je viens de faire un périple Est France, Suisse et Italie…. Même constat: Le geste se perd et encore plus déçu l’état d’esprit.

    Déplorable.

    • Tu étais en voiture toi aussi ?
      T’y es au moment où il y a le plus de touristes 😉

      • Ah non bien en 2 roues….. et une de mes vidéos fera un arrêt sur image sur les BMistes…..qui avec les HD tiennent le haut du pavé.

        Enfin bon c’est pas grave, pour l’instant je garde l’esprit connard… est ce que ça durera….je sais pas.

  • Bonjour ,

    Etant Haut Savoyard et motard depuis + 15 an je m’étonne de votre article !!!!!!!
    Je roule régulièrement un peu partout en France mais aussi en Suisse/Italie/Allemagne et je n’ai jamais senti de différence notable ici en Haute Savoie concernant le V motard ou l’entraide entre 2 roues (pour ma part j’ai eu des japonaise/européenne et des roadsters/sportives/trails ; et même en 50 cm3 jamais eu de problème).

    La seule discrimination qui pourrait avoir lieu en 74/73 sur la route concerne les plaques parisiennes sur la route des stations de ski pour les voitures non équippés de pneus neige qui ralentissent dès qu’il y a de la neige. Mais cela révèle plus du folklore (on les aime bien les touristes , comment on ferais pour vivre sans eux ?)

    Je pense donc que vous avez juste « pas eu de chance » lors de votre venue (bien garder à l’esprit que les routes savoyardes attirent beaucoup de monde venant d’un peu partout, dont des cohortes de 1200 BMW GS full Touratech from Germany ou des cadres supérieurs travaillant à Genève qui utilisent uniquement le 2 roues comme moyen de transport pour aller au travail en costard sans se tapper trop de bouchons).

    Au plaisir de faire découvrir l’hospitalité et l’accueil des motards savoyards autour d’une bonne balade avec 2-3 cols, des beaux paysages et un bon apéro à la fin 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *