Motard Connard | actualité : gilet jaune

Share on Google+Digg thisShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on Twitter

Le Motard Connard et le Gilet Jaune

Alors qu’en ces dernières heures, s’élèvent la clameur et la fureur, j’entends moi me marrer et boire mon petit lait en vous faisant gueuler ! *niark*

Quand je pense à tous les autres dossiers sur lesquels s’atteler, un gilet sous le fessier, merci mais pitié…

Entre les excités et ceux qui lisent à moitié, entre les effrayés et ceux qui n’osent parler… Quelle cacophonie et pourquoi tant de bruit !

Certains argueront « vous verrez, ils nous la mettront », pensant que c’est une manière déguisée de nous forcer à porter ce gilet. *Qu’ils aient tort, par pitié :D*

D’autres crieront « À quoi bon porter ce drap, tant qu’on ne nous regarde pas »…

Certains interpréteront les textes de manière capilo-tractée en avançant qu’en cas d’accident et d’incapacité à bouger, on pourrait nous verbaliser… Je pense qu’ils auront d’autres priorité, comme un périmètre à sécuriser. (ptite cassdédi à mes potos les poulets)

Certains s’élèveront « les employés de la voirie sont tout de fluo vêtus, et certains n’ont pas survécu ! » Doit on pour autant les habiller de noir ou de blanc ?

Soit. Pensons ce que nous voulons. C’est ça la libre pensée et de mon pays ma fierté de pouvoir nous laisser exprimer nos idées.

Que cela vous plaise ou non, je vais vous dérouler ma pensée. Je n’ai pas attendu cette loi pour me l’imposer à moi. Tout comme vous je trouve ça crétin de devoir l’inscrire dans un bouquin…

« Très cher Lobby, c’est dessus que je te fais pipi ! »

Et didon… je ne comprends toujours pas, pourquoi tant d’agitation…

Combien de contrôles seront effectués à ce sujet ? Circulant en région parisienne, les seules fois où ça m’est arrivé, on ne peut pas vraiment dire que j’étais dans la légalité…
Monter un pot non homologué. Et bien soit, j’ai tenté et j’ai du assumer…

Faire disparaitre ses clignos, alors qu’on est le premier à gueuler lorsque le premier idiot oublie de les faire scintiller ? Rouler bien au dessus des limitations et ne pas vouloir recevoir de leçon.

Ne pas avoir de gilet ? Et bien soit, à vous d’endosser. Je ne pense pas que ce sera votre premier méfait.

J’étais le premier à crier lorsqu’il s’agissait d’une tenue que l’on devait m’imposer. « Visibilité ? Avec un phare, si on ne me voit pas, ça devient de la cécité ! » « Dans le dos le fluo ? Mais c’est que je suis devant mécréant ! »

J’entends les « Arrow » s’élever « Un gilet jaune, mais pas de gants ! Un Jet, et sa paire de dents ?! » Certes, mais si on vous imposait tout l’équipement constamment, assumeriez vous toujours ces arguments ?

Ne vous êtes vous jamais dit un soir, lors d’une traversée en mode giclée « put**** de piéton, t’es habillé en noir, c’est pas parce que j’ai un phare, que je vais forcément mieux te voir ! » Malgré toute notre attention, je suis navré mais on ne voit pas tout selon les conditions…

Alors oui, comme toi, pour une loi je suis abasourdi. Mais franchement, tant de bruit…

Pour moi, la meilleure conclusion vient de mon pote ce troufion :

 

PS: Pouvez vous m’éclairer sur le montant de l’amende ? Certains canards spécialisés disent 11, d’autres 38, en cas d’absence en cas de contrôle. Personne ne semble d’accord, sauf sur celle de 135 euros 😀

Share on Google+Digg thisShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on Twitter

8 comments

  • tu me diras, au lieu de mettre la chicane de mon pot dans un chiffon sous ma selle, je peux l’enrouler dans un gilet jaune aussi….

  • Le Juriste Motard

    Article encore une fois super bien foutu.

    Je me permets de te répondre en te disant qu’en cas de contrôle vérification, à savoir qu’ils t’arrête te demande de justifier de la présence de ton gilet sous la selle ou dans le top case et que tu n’en as pas l’amende sera de 11 euros.
    Cependant l’amende sera de 135 euros si jamais tu es pris en flagrant délit, autrement dit si lors de ton arrêt d’urgence tu ne disposes pas de ce gilet jaune sur le dos.

    J’espère avoir répondu correctement, en même temps pour un juriste sa serait la loose.

    Mon avis? Je n’en ai pas, je mets moi même le gilet fluo sur moi quand il fait du brouillard ou de la pluie, de toute façon je roule sur un vieux trails vert et violet des années 1996 alors je ne suis pas à une couleur de plus.

  • Je vais pisser dans un violon, mais entre éclairage de la moto, les bandes réfléchissantes du matos, les réflecteurs du top case, le coup de klaxon aux blaireaux qui se servent pas du retro… On peut savoir que je suis là non ???

  • Pour mieux voir et mieux être vu en condition difficile, il serait peut-être bien de disposer de feux anti brouillard à l’avant et à l’arrière… Après, en effet, s’il y a des aveugles sur la route…

  • C’est con mais je ne me suis pas posé de questions : j’en ai collé 2 sous la selle… Certes du « chinois » à 2,50 € en promo… On aurait dû nous imposer le Made in France tant qu’à faire…
    Et franchement, je ne sais même pas pourquoi j’ai fait ça… Cela m’a semblé logique, c’est tout. Pourtant panoplie du parfait motard : pot chelou, clignotants quelque part, des chevaux en trop, des pneus mmmmmouais, visière Teski, bref…
    Pour l’anecdote : j’étais en Twingo’98 sur l’A3 revenant de Roissy quand un motard est tombé en panne devant moi… Ni une ni deux je pile + warning, je me stabilise tant bien que mal à sa hauteur et je lui dis alors qu’il avait l’air complètement perdu à attendre son dépanneur qui venait d’arriver :
    – Tu as un gilet ?
    – Ouais
    – Alors mets-le, je reste là
    Et bien il ne s’est pas posé de question philosophique sur le rôle de l’eau dans l’évolution de l’homme : il a mis son gilet comme s’il l’avait toujours fait depuis l’âge de 2 ans (l’âge auquel j’ai commencé quelque chose, mais je ne sais plus quoi).
    Mais c’est ce qui est bien avec les motards : ils s’adaptent vite… Surtout en situation 🙂
    Je vous aime les connards… Surtout moi 🙂 … Le Roi… Des connards !.. Surtout à moto !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *