MotoTrip : Créez et partagez vos balades moto

Share on Google+Digg thisShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on Twitter

Mototrip : Réseau social des motards désireux de se balader

 

Moto-trip.com mon petit Motard Connard, c’est l’outil par excellence du motard connard désireux de se balader. Oui baLader. Avec un seul L.

moto-trip-motard-connard

Moto Trip, c’est déjà plus de 735 000 km de balades et plus de 3200 membres !

Des balades aux Road Trips, des routes nationales jusqu’à l’international… proposées par des motards connards pour le motard connard.

Sur Moto Trip, tu crées ta balade et tu l’importes directement sur ton GPS. Et c’est partie pour tes petites fesses. Moto trip te permettra d’enrichir tes balades avec des points d’intérêts et des photos de toi faisant le V !

alain-moto-trip-motardconnardMais Moto Trip c’est avant tout l’aventure d’un pote, Alain et 5 ans de permis, qui a remarqué qu’un tel réseau social manquait. C’est non pas un plaisir mais un bonheur de vous présenter le bonhomme :

MotardConnard – D’où t’es venue cette idée ?

Alain Moto Trip : J’ai créé le site en 2012. A l’époque je cherchais des itinéraires pour des balades moto. Sur les forums ou autres sites moto, les balades motos étaient mal restituées : scans, cartes simples, explications peu claires… En tant que développeur, j’ai compris que je pouvais mettre à disposition un outil pour la communauté. C’est comme ça que Moto-trip.com est né.

Aujourd’hui le site a 3 ans, 735 000 km de roadbook… un rêve ! Les balades sont majoritaires en France et commencent à s’exporter à l’étranger ! Le site se développe tout en étant gratuit.

MotardConnard – Quelle solution technique proposes tu ?

Alain Moto Trip : Google Maps nous offres une solution cartographique abordable contrairement à celle de Bing qui est complexe et qui aurait rapidement était payante. Les autres solutions n’étaient pas assez intuitives pour le « motard connard » *rire*. Moto Trip est le premier site dans son secteur à avoir intégré street view. C’est génial pour repérer un itinéraire. Seul Google propose ça pour toute la France.

 

MotardConnard – Qu’est-ce que ça donne pour le motard connard ?

Alain Moto Trip:  Pour le Motard Connard, il suffit d’utiliser le volet « Création d’itinéraires » : soit le motard connard l’importe depuis son GPS, soit il crée la balade manuellement. C’est super simple. ‘Suffit de cliquer sur la carte pour poser des points. L’itinéraire est automatiquement calculé.

creation_balade

Vu le succès du site, nous sommes fiers de pouvoir compter Alain parmi nos lecteurs et potes. Encore un bel exemple du fait que le Motard Connard n’est pas qu’un demeuré. Il sait créer et développer. Longue vie à ton site Alain !

 

Share on Google+Digg thisShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on Twitter

5 comments

  • Bonsoir,

    J’utilise depuis plusieurs mois Moto-Trip et j’aimerai remercier Alain pour ce super site qui est quasi unique et très bien fait. Est-ce qu’une version mobile est à venir ?

    Il y a aussi une application (Nousmotards) qui à l’air de prendre beaucoup d’ampleur et qui ressemble plus à un « facebook » du motard + moto-trip pour le partage d’itinéraire.. Je m’y suis inscrit et ça a l’air plutôt pas mal aussi..

    En tout cas merci pour ces applications.

    • Bonjour Jean-Pierre,

      Merci beaucoup pour ce retour :).
      Le site internet est optimisé pour être consultable à partir d’un téléphone portable et tablette.
      Nous n’avons pas encore la chance d’avoir une application mobile.

      Je viens de découvrir Nousmotards, c’est effectivement plutôt bien pensé :).

      Merci et à bientôt,

  • Pingback: Alain Ouftete : Créateur de Moto-trip.com | Motard Connard

  • Salut à tous,
    Le site est très agréable, mais on ne peux pas rajouter une ou plusieurs étapes au milieu d’un circuit, ou alors je n’ai pas su le faire et il faut m’expliquer.
    Dommage cette lacune, car le résultat est très intéressant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *