RoadTrip de la Semaine : TransPyr’

Share on Google+Digg thisShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on Twitter

MotardConnards de la Semaine : Roadtrip Pyrénéen

 

Des paysages époustouflants et une aventure inoubliables pour ces compagnons de routes ! Bon aussi des Ducati et des Cafe Racers. Ouais je sais, c’est étonnant… Mais c’est des potes qui les utilisent vraiment. Pas des motos de terrasses. La preuve en image.

Ils sont 7. Lena, Phil x2, Nyco, Lolo, Jeje et Ben. 6 motards, une sac de sable. 10 jours de Routes et de pistes.
Une expérience de rêve. Virolos à Gogo, shooting photos pour les amigos, traversée du désert, des cols, des cirques…

Ce road trip à travers les Pyrénées, l’un d’entre eux l’a affectueusement surnommé la TransPyr’. Plutôt d’actualité.
Voici leur Roadbook : Narbonne, Gruissan, Massif des Corbières, Collioure, Andorre, Col d’Aspin, Col du Tourmalet, Cirque de Troumouse, Jaurrieta, Desert de Bardenas, Figarol, Irurita, Biarritz.

 

Ces derniers ont fait un crochet par le désert des Bardenas, situé au sud de la Navarre. Ce désert se caractérise par des formations rocheuses impressionnantes. Ils partagent avec nous une sélection de photos dignes de MadMax !

Retrouvez une Speed Triple, un Monster 1100S, une Sport Classic 1000,  2 Ténéré (660/1200, les Phil), une KTM SMT… Une belle brochettes de bécanes dans un cadre plus qu’impressionnant.

TRANSPYR2 TENERE SPORTGT-NYCO SPEED SPEED-LOLO MOTO-JE-2 JE-NYCOEt à 5h30 du matin…

pneu-creve

DUCAT-JE COUPAINS BARDENASTRIO

 

 

Share on Google+Digg thisShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on Twitter

7 comments

  • Les photos sont de toute bOOOOtayyyy

  • Magnifiques photos qui me rapellent d’excellents souvenirs, notamment le désert des Bardenas, c’est juste sublime ! J’ai la chance d’habiter non loin du col du Tourmalet, et les Pyrénées sont superbes, des 2 côtés de la frontière ! Bravo au photographe 🙂

  • Beau compte-rendu, çà donne envie!
    Bravo à vous et au photographe!
    Pas cool la crevaison…

  • Super photos!!! J’y passe cet été (dans le desert de Bardenas) ca donne envie! superbe témoignage, continuez!!! V

  • Bonjour,
    Nous prévoyons de faire ce magnifique tracé(merci à vous pour le partage). Avec une f800gs en duo. Peut-on planter la tente dans le désert? Pouvez-vous me dire quel équipement vous avez prévu pour cette traversée. C’est une première pour nous.
    Merci d’avance

    • Bonjour,

      Nous n’avons prévu aucun équipement en particulier. Certains d’entre nous étaient en Café Racer et équipés route. Les pistes sont très roulantes (gravier, parfois tranchant) et peuvent être abordées sereinement. Pour dormir dans le désert, je n’ai pas souvenir de contre-indications mais vu qu’il y a un terrain militaire à côté, je conseille de double-checker avant de partir … par contre les moustiques sont presque plus dangereux que les militaires. Compte tenu de la taille des Bardenas, l’endroit peut être abordé sur la journée. Allez dormir chez Maria à Figarol et diner chez elle si vous pouvez ! Avec le F800GS vous serez TRES bien en tout cas ! Bonne route et bon voyage !

      Benoit de la troupe du dessus 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *